Equipements - Dispositifs d'inertage

Empêcher la les incendies et explosions dans les installations de stockage et broyage de combustibles pulvérulents par injection de gaz inerte.

YARA propose des technologies innovantes de prévention des incendies et explosions basées sur l’utilisation de gaz inertes. L’utilisation de gaz inertes tel que le CO2 ou l’azote permettent de réduire la concentration en oxygène en dessous d’un niveau critique évitant les risques d’embrasement ou d’explosion.

YARA propose des solutions d’inertage clé en main depuis la conception et l’ingénierie jusqu’à l’installation et la mise en route des systèmes.

Avec une détection avancée des sources potentielles d’ignition par analyse de gaz et un système automatisé des phases d’inertage, les dispositifs YARA permettent de prévenir efficacement l’inflammation spontanée des produits pulvérulents stockés en masse.

Suivant les spécificités du procédé et de l’application, qu’il s’agisse de broyage de transport ou de stockage de matières organiques pulvérulentes, YARA propose une solution adaptée d’analyse et d'inertage avec un système de contrôle–commande adapté.

Ces technologies sont particulièrement adaptées aux installations de broyage et stockage de charbons pulvérulents, lignite, coke, boues de stations, suies, pellettes ou sciures de bois, etc...


Pour toute demande concernant ce type de matériel, vous pouvez nous contacter au travers de notre site à la rubrique "demande d'informations". Un de nos experts vous contactera dans les meilleurs délais afin de définir avec vous la solution adaptée à votre procédé.

ALSATEC ENVIRONNEMENT & SECURITE INDUSTRIELS
40, rue Victor Schoelcher - 68200 Mulhouse - Fance
Tél : + 33 (0)3 89 60 05 06 - Fax : + 33 (0)3 89 60 17 80
Email : info@alsatec.com
N°Siren : 384 137 436 - RCS Mulhouse B 38 4137 436