Equipements - Protection des installations de broyage et de stockage de combustibles pulvérulents.

Empêcher les incendies et les explosions dans les installations de broyage de charbon et le stockage de combustibles pulvérulents tel que charbon, lignite, boues séchées de stations, bois, suies, etc...

L'utilisation par un certain nombre d'industries comme par exemple les cimenteries ou les aciéries, les chaudières urbaines, les centrales électriques de matières organiques pulvérulentes comme combustible, nécessite la mise en oeuvre de moyens de protection complémentaires comme :

  • La protection explosion des lignes de broyage
  • La protection des cellules de stockage et des systèmes de transferts.
La société THORWESTEN spécialisée dans la protection explosion des procédés de broyage et de stockage de combustibles pulvérulents peut proposer une gamme étendue moyens de protection comme des silos résistant à la pression réduite d’explosion, des clapets de décharges d'explosion pour la protection de filtres ou de silos ainsi que des cheminées de découplage pour la protection des lignes de broyage. Seuls un dimensionnement et une implantation correcte de ces clapets permettent d'obtenir un niveau de protection acceptable. THORWESTEN réalise les études de dimensionnement et d'implantation de ces produits.

Pour toute demande concernant ce type de matériel, vous pouvez nous contacter au travers de notre site à la rubrique "demande d'informations". Un de nos experts vous contactera dans les meilleurs délais afin de définir avec vous la solution adaptée à votre procédé.

ALSATEC ENVIRONNEMENT & SECURITE INDUSTRIELS
40, rue Victor Schoelcher - 68200 Mulhouse - Fance
Tél : + 33 (0)3 89 60 05 06 - Fax : + 33 (0)3 89 60 17 80
Email : info@alsatec.com
N°Siren : 384 137 436 - RCS Mulhouse B 38 4137 436